SAT

À titre de propriétaire de 80 % des îles de la région marine du Nunavik (RMN) au nom des Inuit du Nunavik, Makivvik veille à la gestion de l’entrée et de l’accès à ces terres conformément aux dispositions de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik (ARTIN). Le système d’administration des terres (SAT) est un système qui permet de présenter des demandes d’entrée et d’accès en ligne. À titre de propriétaire, Makivvik contrôle l’accès aux terres et a le pouvoir d’examiner les demandes et d’interdire certaines utilisations qui ne répondent pas aux critères d’utilisation des terres. Tous les non-Inuits qui souhaitent accéder aux terres des Inuits dans la RMN doivent détenir un permis d’entrée et d’accès.

Information supplémentaire sur le SAT

Makivik Icon

Makivvik

La Société Makivvik a fait preuve de leadership tant sur le plan politique, culturel qu’économique dans la constitution et le développement d’une région dynamique appelée Nunavik, où les Inuit ont établi une identité distincte sur leur propre territoire avec comme toile de fond la dualité des nations canadienne et québécoise.

Information supplémentaire sur Makivvik

 

Region Icon

Région

Plus de 10 000 Inuits vivent au Nunavik dans des villages côtiers de Kangiqsualujjuaq (rivière George), Kuujjuaq (Fort Chimo), Tasiujaq (Baie-aux-Feuilles), Aupaluk, Kangirsuk (Baie Payne), Quaqtaq, Kangiqsujuaq, Salluit, Ivujivik, Akulivik, Puvirnituq, Inukjuak (Port Harrison), Umiujaq, Kuujjuarapik (Grande Rivière de la Baleine) et Chisasibi (une communauté inuite dans un village cri situé à l’extérieur du Nunavik)

Information supplémentaire sur la région

Boutique de cartes topographiques

Maps

Bientôt disponible!

La boutique offrira des cartes topographiques à grande échelle (1/50 000) de la région du Nunavik comprenant des toponymes traditionnels inuits, des catégories de terres et de l’estompage. Les cartes couvriront la région marine du Nunavik ainsi que la partie continentale du territoire.